La petite SSII française, spécialisée dans les tests de performance, change de braquet et rejoint un géant du secteur mais aussi de l’outsourcing qui emploie plus de 85.000 personnes dans le monde.

L’Américain Cognizant vient d’annoncer le rachat de Galileo Performance, une société de conseil informatique spécialisée dans les tests et l’amélioration des performances des SI basée à Issy-les-Moulineaux. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Créée en 2003, Galileo Performance emploie 29 personnes et compte parmi ses clients des grands comptes comme Orange, Bic, Veolia, Airbus ou EDF.

Avec cette acquisition, le géant de l’outsourcing – très actif à l’international avec une forte présence dans des pays comme l’Inde ou la Chine – poursuit ses emplettes à l’étranger et se renforce dans les activités de test pour lesquelles elle emploie déjà 10.000 personnes, sur un effectif total de 85.500 salariés.

« Les solutions et technologie de virtualisation obligent les spécialistes du test et de l’assurance qualité à se transformer et à devenir des partenaires à part entière sur l’ensemble du cycle de vie, en collaboration avec les utilisateurs, les développeurs et d’autres acteurs dans et hors de l’entreprise cliente », explique Sumithra Gomatam, senior vice-president en charge de l’entité test dans un communiqué.

En octobre 2009 Cognizant avait racheté le centre BPO d’UBS en Inde. Il y a un mois la SSII récidivait en mettant la main sur PIPC Group, une petite société britannique spécialisée dans le conseil autour de l’externalisation.