Comme il l’avait annoncé, Silvano Trotta, l’ex-président de la Ficome (Fédération interprofessionnelle de la communication d’entreprise), a assigné ce jour la Fédération des entreprises du bureau et du numérique (FEBEN).

Une assignation portée par huissier de justice en début de matinée à la FEBEN alors que celle-ci se trouvait en plein conseil d’administration.

Silvano Trottat demande l’annulation de sa destitution en tant qu’administrateur, membre du bureau et vice-président de la commission en charge des Télécoms. Il réclame 500.000 € de dommages et intérêts ainsi que 10.000 € pour frais de justice.

De son côté la fédération affirme que Silvano Trotta a abandonné ses fonctions de lui-même le 29 juin et produit même un mail apparemment signé de lui dans lequel il explique en substance avoir démissionné dans le but de préserver les intérêts des adhérents.

La FEBEN annonce également qu’elle va porter plainte pour diffamation à l’encontre des auteurs des commentaires sur le forum Distributique et de la campagne de mails aux administrateurs s’en prenant notamment au train de vie du président André Vidal.

On peut ajouter, toujours au chapitre judiciaire, que les ex-permanents de la Ficome, actuellement en préavis de licenciement économique, auraient annoncé leur intention de contester leur licenciement devant les Prud’hommes.

Dans ce contexte agité, le conseil d’administration indique avoir renouvelé à André Vidal sa confiance et entend désormais se consacrer à la poursuite de son action. La féfération compte entre autre se consacrer à l’amélioration de la convention collective (3252), à la question des encours, aux difficultés engendrées par le SAE (Service d’achat de l’Etat), à la problématique des reprises, cessions et successions… Autant de sujets sur lesquels nous reviendront dans les prochains jours.