Microsoft vient de se doter d’un directeur du développement durable. et de la transformation. Le poste a été confié à Côme Perpère. Il a pour mission principale d’accompagner les entreprises et organisations françaises dans l’accélération de leur transition écologique grâce aux technologies du numérique. En lien avec les objectifs en matière de durabilité annoncés en janvier 2020 par la société (Microsoft à l’ambition d’atteindre une empreinte carbone négative d’ici 2030), il s’attachera également à mettre en œuvre des solutions technologiques pour réduire l’empreinte environnementale de la firme de Redmond aux côtés de son écosystème français.

Côme Perpère a commencé sa carrière dans la finance à Londres et a décidé il y a dix ans de rejoindre Microsoft pour travailler dans l’univers en constante évolution de la haute technologie. Chez l’éditeur, il a occupé des postes dans les secteurs du marketing, puis de la vente avant d’être nommé directeur de cabinet. En 2018, il est passé chez LinkedIn France en tant que responsable commercial. Persuadé que l’informatique est à la fois un problème et une solution à la crise environnementale, il a saisi l’opportunité de cette création de poste pour retourner chez Microsoft France. Il rejoint à cette occasion le comité de direction de la filiale.

Côme Perpère est diplômé de l’Université Paris Dauphine en mathématiques appliquées, de l’ESSEC en finance et de Cambridge en développement durable. Il est aussi titulaire d’un MBA de l’Insead.

Microsoft annonce par ailleurs d’autres évolutions eu sein de sa direction. Laurent Curny, jusqu’à présent directeur de l’entité « Specialist Team Unit » (STU), est nommé directeur de l’entité « Grands Comptes ». Eduardo Parente, en charge de l’entité Automobile, Industrie et énergies » depuis 2018, le remplace à la tête de la STU.

« Je suis ravi de ces évolutions au sein de l’équipe dirigeante de Microsoft France, reflet de notre ambition à bénéficier du meilleur de la technologie pour bâtir un avenir durable, résilient et inclusif. Engagée à mes côtés, l’équipe dirigeante s’enrichit de nouveaux talents et est pleinement mobilisée avec l’écosystème numérique pour poursuivre nos engagements en faveur de la transformation des organisations », affirme dans un communiqué Carlo Purassanta, président de Microsoft France.