Laurent Stoica a été nommé directeur général de la filiale française de l’éditeur de solutions CCM (Customer Communication Management), GMC Software Technology, où il succède à Serge Gras.

 

Il est chargé de faire évoluer les solutions de l’éditeur suisse vers une offre « end to end » permettant d’intégrer les outils de CRM, de décisionnel et de content management dans une solution de diffusion « multi-canal  et de renforcer la présence de la société dans le monde de l’entreprise.

Depuis 20 ans dans le secteur du logiciel, Laurent Stoica a commencé sa carrière en 1992 en tant que consultant avant vente et a exercé pendant plusieurs années des fonctions commerciales chez Romtelecom et Liberty Technologies Europe. Après une année 2000 consacrée à l’obtention d’un MBA international, il a intégré Siebel Systems France au poste de responsable de compte avant de rejoindre en 2004 la division EBS d’Alcatel-Lucent. En 2009, il a pris les fonctions de responsable de territoire chez Opnet Technologies France.

Agé de 40 ans, Laurent Stoica est diplômé de l’Université Polytechnique de Bucarest et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP/EAP).