Le fabricant de produits de réseaux hautes performances intègre la technologie Wi-MAX dans ses serveurs d’authentification.

 

Juniper intègre dans sa gamme de serveurs « Steel-Belted Radius » la dernière technologie WiMAX, en prévision des besoins des opérateurs. Encore sous-employé en France, le WiMAX s’apprête à connaître une forte croissance avant la fin de l’année, lorsque les phases de tests de déploiement en accès nomade auront seront achevées. Juniper a souhaité anticiper les besoins du marché et propose dès aujourd’hui des serveurs qui répondent aux normes de sécurité qu’exigent les communications sans fil.

Car si le WiMAX offre des possibilités de débit très supérieures aux autres technologies sans fil, il est aussi plus difficile à sécuriser compte tenu de la diversité des modes de connexion. Pour ce faire, Juniper s’est conformé aux standards du marché pour fixer ces règles d’accès et supporter tout type de session. Pour ses revendeurs intégrateurs, Juniper va lancer des certifications sur ce produit, qui requiert des qualifications spécifiques dans les environnements télécoms complexes.