L’éditeur de progiciels métier pour l’assurance a reconditionné son offre de gestion “V9 Gestion” dans la solution Akuiteo. ITN espère ainsi dynamiser ses ventes et doubler son effectif sur ce segment de marché.

Anciennement “V9 Gestion”, la solution de gestion destinée aux sociétés de services et organisées par affaires (SSII, cabinet d’audit, cabinet conseils, sociétés d’ingénierie, centre d’essais ; éditeurs de logiciels, télécoms…) Akuiteo a subi un profond leafting avec un marketing spécifique, indépendant des produits développés par ITN. Le lancement de cette nouvelle marque s’accompagne d’un renouvellement de la solution développée avec des langages plus actuels tels Java, RCP, Eclipse, et complétée de fonctionnalités nouvelles comme la modélisation de projets. ITN a surtout porté ses efforts sur les applicatifs Web et les architectures SOA de sa solution.

« Nous avons voulu donner plus d’autonomie à cette solution qui vivait un peu dans l’ombre de notre activité d’assurance et souffrait d’une promotion confidentielle, indique Alain Dubois, directeur marketing d’ITN ». Avec ce coup de jeunesse et fort d’une image plus dynamique, ITN s’est fixé un objectif ambitieux de doubler ses ressources humaines à court terme sur Akuiteo. Une vingtaine de personnes travaille déjà sur cette activité, répartie entre 80% en R&D et 20% en commerciaux.