Après six années d’existence, le salon IT Partners est devenu une grosse organisation avec ses 10.000 m2 de surface d’exposition, ses 194 exposants et ses 12.500 visiteurs et participants. Néanmoins, son organisateur, Reed Expositions, entrevoit encore une marge de progression pour son édition 2012 programmée les 31 janvier et 1er février 2012.

« On n’atteindra jamais la taille du CeBit, plaisante Laurent Eydieu, son directeur général, mais on est encore loin de rassembler tout le monde ». Pour l’édition qui se prépare, il entend ainsi agrandir la surface d’exposition (qui passe à 11.000 m2) et poursuivre la montée en gamme entamée l’année dernière dans l’espoir de convaincre de nouvelles grandes marques orientées valeur de se rallier à l’événement. Pour y parvenir, il propose deux grandes nouveautés.

IT Partners a ainsi imaginer de mettre en place un programme VIP. Un programme qu’il faut voir comme un outil d’amélioration de la qualité des profils visiteurs et qui vise à attirer un panel de 400 personnalités à fort potentiel d’achat, en leur faisant bénéficier de services de conciergerie, d’informations et d’un accueil personnalisés ainsi que d’espaces de rendez-vous. Seconde nouveauté : un service d’information permanent s’adressant à la communauté ITPartners (exposants et visiteurs). Animé par un comité rédactionnel, ce service se matérialisera par la diffusion d’une newsletter mensuelle (IT Partners Le Mag) et la publication de contenus sur le site du salon.