L’intégrateur aveyronnais poursuit son développement dans les services d’hébergement en lançant une offre sur-mesure d’externalisation de la paie pour les PME. Baptisée Extern’Paie By ISD, cette offre est bâtie sur le module de paie du logiciel de gestion Sage 100c que l’intégrateur héberge dans son datacenter de proximité. L’élaboration et la gestion de la paie et des déclarations sont réalisés par ses consultants.

Inforsud Diffusion, qui revendique la gestion de plus de 200 dossiers de paie pour le compte de ses clients, a obtenu pour cela le label Sage Service Bureau qui garantit la fiabilité, la qualité de services et la conformité de son offre. « Avec les nouvelles réglementations et contraintes légales qui se sont ajoutées ces dernières années, les clients veulent de plus en plus externaliser leur paye », explique Audrey Girmens, directrice générale d’Inforsud Diffusion.

Cette offre s’inscrit dans la continuité des services d’hébergement que l’intégrateur propose depuis maintenant plusieurs années. Constatant que les clients s’interrogeaient de savoir s’ils devaient garder leurs équipements sur site ou s’ils devaient les faire héberger, Inforsud a estimé que c’était l’opportunité de valoriser le datacenter aveyronnais du groupe – Inforsud a été créé en 1969 par le Crédit Agricole pour gérer son informatique interne – en lançant des offres de messagerie hébergée, d’hébergement de site Web, de serveur externalisé, de sauvegarde externalisée et d’hébergement d’applications. Aujourd’hui, cette activité représente environ 10% des revenus annuels de la société et continue de se développer rapidement.

Le succès de ses services hébergés a conduit la société à s’intéresser de plus près à la sécurisation des données. Il y a un an, Inforsud Diffusion a lancé Security Control by ISD, un service forfaitaire de détection des vulnérabilités du système d’information des client, basé sur l’analyse d’un firewall de nouvelle génération. Et en complément, l’entreprise est en train de signer un partenariat avec le spécialiste du chiffrement Prim’x.

Autre initiative récente : la mise en place d’une équipe en charge du développement sur mesure de briques logicielles et de connecteurs autour des solutions standard que la société intègre (principalement l’offre Sage PME). Créée il y a deux ans, cette équipe s’est rapidement étoffée et compte actuellement 8 personnes.

Implanté à Rodez, Albi et Toulouse, Inforsud Diffusion revendique près de 500 clients répartis dans la région Midi-Pyrénées (Aveyron, Lot, Tarn, Lozère…). La société adresse une clientèle de PME, d’entreprises intermédiaires et de collectivités locales. Après une année 2016 marquée par un ralentissement de sa croissance, celle-ci est repartie cette année avec une progression de l’ordre de 11% de ses revenus. La société devrait ainsi dépasser les 6 M€ de chiffre d’affaires sur l’exercice, dont 40% issus des services hébergés et de l’infogérance.