Honeywell a annoncé l’acquisition du fournisseur de solutions de supply chains (terminaux mobiles durcis, lecteurs de codes à barres, solutions d’identification RFID, imprimantes industrielles…) Intermec
pour 10 dollars par action, soit environ 600 millions de dollars. L’opération devrait être finalisée avant la fin du second trimestre 2013.
« L’addition des solutions Intermec complète logiquement nos activités en matière de déchiffrage d’informations et de mobilité, issues du rachat réussi d’Hand Held Products, Metrologic et EMS », explique le président et CEO de la division Automation and Control Solutions (ACS) d’Honeywell , Roger Fradin. « Cela nous ouvre de nouvelles opportunités dans la RFID, les solutions vocales, les codes à barres et les imprimantes de tickets de caisse, des segments que nous ne servons pas actuellement ».
Intermec, qui emploie environ 2.500 personnes et dispose de plus de 65 bureaux dans le monde, rejoindra la division ACS une fois l’acquisition effective.
Cette opération intervient après le départ en mai dernier du CEO d’Intermec, Patrick Byrne, remercié après une perte annuelle de 12,7 millions de dollars. Le conseil d’administration avait alors demandé à la banque d’affaires Merill Lynch d’explorer des « alternatives stratégiques » pouvant éventuellement déboucher sur une cession de la société. Il s’était toutefois mis en quête d’un nouveau CEO. Une prospection désormais suspendue.