L’éditeur de solutions ITSM Heat Software est sur le point d’acquérir les ressources et opérations connexes aux solutions Absolute Manage et Absolute Service d’Absolute Software. Heat Software fait partie du portefeuille de sociétés appartenant à Clearlake Capital Group. Les termes financiers de la transaction, qui devrait être finalisée début octobre, n’ont pas été divulgués.

Absolute Manage est une solution logicielle de Client et Mobile Enterprise Management destinée à gérer et sécuriser les périphériques mobiles et points de terminaison depuis une console unique, incluant la gestion des ordinateurs sous Windows et Mac, ainsi que les systèmes d’exploitation mobiles iOS, Android et Windows.   » Combinée à l’offre existante de gestion des périphériques Heat, Absolute Manage devrait être en mesure d’accélérer de manière significative l’accroissement des parts de marché de Heat Software, lui permettant d’offrir à ses clients les fonctionnalités de gestion de périphériques les plus complètes du marché « , indique l’acquéreur dans un communiqué.

La solution de gestion de services IT (ITSM) et de support Help Desk  Absolute Service permet de son côté l’automatisation des processus ITIL (Information Technology Infrastructure Library) tels que la gestion des incidents, des demandes et du niveau de service. Heat Software va intégrer Absolute Service au sein de sa division professionnelle Heat Service Management.

Dès la finalisation de la transaction, les clients utilisant Absolute Manage et Absolute Service bénéficieront du support associé aux produits Heat Software à travers toutes les zones géographiques et marchés verticaux.

Le vice-président Lifecycle Management d’Absolute Software, Peter Frankl rejoint Heat Software en tant que senior vice-président Endpoint Management Sales.