Société de services, d’édition logicielle métiers et d’infogérance, le groupe rhônalpin Hardis vient de promouvoir Nicolas Odet et Yvan Coutaz aux postes de directeurs généraux adjoints (DGA).

 

Cette décision marque la volonté des deux dirigeants fondateurs, Christian Balmain et Denis Vedda (respectivement président et directeur général), toujours à la tête de l’entreprise, de muscler la direction afin de poursuivre son développement tout en assurant son indépendance, tant au niveau capitalistique qu’organisationnel.

Nicolas Odet (36 ans) et Yvan Coutaz (39 ans) ont tous les deux rejoint l’entreprise en 2000 où ils ont progressé à différents postes. Le premier était jusqu’à présent directeur des Services, du Marketing et de la Communication. Le second occupait jusqu’à ce jour directeur général de la filiale Conseil et AMOA  du groupe. En tant que directeurs généraux adjoints, ils seront désormais en charge de la définition des orientations stratégiques du groupe et du pilotage de leurs déclinaisons opérationnelles.

On notera que les nouveaux promus sont tous les deux titulaires d’un diplôme décerné par Grenoble Ecole de Management (GEM), spécialisé dans le management technologique.

Le groupe Hardis, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 55,3 millions d’euros en 2012 (résultats prévisionnels), a connu une croissance ininterrompue depuis sa création en 1984. Il emploie plus de 620 collaborateurs, répartis entre le siège social à Grenoble et cinq agences situées à Lyon, Paris, Lille, Nantes et Rennes. En 2009, le groupe rhônalpin a ouvert son capital à ses salariés, qui sont désormais 25% à être actionnaires.