Les entreprises ont bel et bien entamé leurs plans de migration vers Windows 7, a confirmé une étude du cabinet d’analyste Gartner qui explique que les déploiements prévus depuis au moins un an se sont accélérés. « D’ici à la fin 2011, presque 635 millions de nouveaux PC devraient être équipés de Windows 7 dans le monde. De nombreuses entreprises ont planifié leur déploiement de Windows 7 depuis 12 ou 18 mois et elles sont actuellement en train de migrer rapidement vers Windows 7 », affirme Annette Jump, directrice de recherche au Gartner.

Au total, le cabinet explique que 42 % du parc mondial de PC, tant grand public que professionnel, sera équipé du dernier opus de Microsoft à la fin 2011. Un score notamment du à la pré-installation de l’OS sur les nouveaux PC, ajoute encore le Gartner, qui estime que 94% des nouveaux PC (635 millions donc) seront livrés avec Windows 7 en 2011.

Avec toutefois des disparités géographiques. Si les dépenses IT, à la hausse, devraient accélérer l’adoption en entreprise de Windows 7 en Amérique du Nord et dans la zone Asie / Pacifique, Gartner anticipe toutefois un certain retard en Europe de l’Ouest, au Moyen-Orient, en Afrique et au Japon. Evoquant tour à tour un contexte économique incertain, une instabilité politique et un ralentissement économique provoqué par le tremblement de terre de mars dernier.

Egalement sur LeMagIT :

Cisco fait mieux que prévu au T4, Chambers parle d’un coup d’avance 

Paiement mobile : les consommateurs préfèrent Visa et Mastercard à Google et Apple