Suite aux différents articles relatifs au plan social en cours chez Fujitsu Technology Services France parus hier, le constructeur a souhaité réagir en publiant un communiqué qui confirme la supression de 112 postes mais précise qu’il ne devrait y avoir au final moins de 70 licenciements.

 

Une différence que Fujitsu (FTS) explique par le fait que l’effectif est déjà inférieur au nombre de postes théoriquement existants. En effet, il y aurait actuellement 171 postes pourvus et à pourvoir. De plus, en parallèle des 112 suppressions de postes, 17 créations sont prévues.

 

Le nombre de licenciements reste néanmoins difficile à vérifier, la direction de l’entreprise ne divulguant ni l’effectif actuel, ni celui prévu à l’issue du plan social. Il est néanmoins possible d’estimer l’effectif final en retirant les 112 suppressions d’emplois prévues de l’effectif théorique actuel (171) et en y ajoutant les 17 créations d’emplois prévues. Ce qui donne 76 postes. Dès lors, il est possible déduire que l’effectif actuel est inférieur à 146 personnes (effectif final + licenciements).