Le grossiste de produits informatiques lance sur le marché sa solution de boutique en ligne à destination de ses clients revendeurs. L’outil, non exclusif à ETC, est développé par le partenaire historique d’ETC, I-com software.

ETC commercialise depuis peu sa solution, jusque-là confidentielle, de boutique en ligne. Le contenu de la boutique est fourni par le grossiste, dont le catalogue de produits contient jusqu’à 30.000 références. La solution elle-même, “Channel Portal”, est fournie par son partenaire historique, I-com software, un éditeur de sites marchands, qui héberge et gère l’intégralité des sites de revendeurs commercialisés par ETC.
Le site est personnalisable au graphisme du revendeur, et comporte une multitude de fonctions à tiroirs (catalogue, CRM, paiement en ligne…).

La solution, proposée en mode ASP, est gérée en temps réel, les stocks mis à jour toutes les heures, et les prix personnalisés. I-com software propose également une assistance au démarrage et des conseils pour animer chaque site avec des campagnes d’e-mailing et de promotion sur site. Non exclusive, la solution de vente peut s’ouvrir à d’autres grossistes qu’ETC.Le ticket d’entrée est fixé à 200 euros HT par mois, comprenant le catalogue en ligne, la personnalisation, l’hébergement, les mises à jour et la sécurisation.

« Aujourd’hui le site marchand est de plus en plus confié en externe, indique Philippe Volt, d’ETC. Le revendeur se décharge ainsi d’une tâche fastidieuse de suivi et maintenance d’une boutique en ligne pour se concentrer à ses clients ». En outre, ce système permet au grossiste de fidéliser ses clients en leur apportant un outil constamment mis un jour. Une centaine de revendeurs utilise déjà la solution Channel Portal, et le grossiste voudrait atteindre les 300 revendeurs pour la fin de l’année 2009.