Le groupe Italien Aruba, spécialisé dans l’hébergement, choisit l’Hexagone comme première étape d’un développement international. Il a confié cette tâche à l’ancien directeur d’Amen, Eric Sansonny.

Aruba s’installe en France. Le groupe italien explique vouloir apporter son expertise du cloud computing et des services d’hébergement à l‘ensemble des marchés européens au travers d’une approche locale. « En choisissant de développer notre présence en Europe de manière organique avec des entités locales pour chaque marché que nous ciblons, nous prenons le parti de proposer une offre puissante et parfaitement personnalisée aux besoins de nos futurs clients, qui s’appuie sur le professionnalisme et la technologie acquis tout au long des quinze dernières années depuis la création du groupe en Italie », explique dans un communiqué son CEO, Stefano Cecconi. L’hébergeur propose donc aux entreprises de l’Hexagone une offre Aruba Cloud basée sur une infrastructure implantée localement et gérée par une équipe elle aussi 100% autochtone.

Celle-ci est dirigée par Eric Sansonny. Spécialiste de l’e-business et du CRM, ce dernier a occupé diverses responsabilités au sein du groupe Toshiba en France et en Europe, avant de rejoindre l’hébergeur et fournisseur de noms de domaine Amen en 2006 en tant que directeur marketing & commercial. Il avait été nommé en mai 2011 directeur France de cette filiale du groupe italien Dada

Eric Sansonny a également pour mission d’installer et de développer en cours d’année de nouvelles filiales d’Aruba au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne. Il sera notamment chargé de la mise en place d’un réseau de partenaires qui viendra en appui des équipes commerciales locales du groupe.