L’éditeur allemand de solutions de boutiques virtuelles se lance dans la construction d’un réseau de distribution en France. Il recherche pour cela un responsable des ventes indirectes.

 

Après avoir concentré ses efforts sur la conquête des hébergeurs en 2007, ePages Software passe à la deuxième étape de son développement en France : la constitution d’un réseau de revendeurs. Tandis que les premiers proposent son offre en marque blanche sur un modèle locatif, les seconds ont vocation à la commercialiser sous forme de licences et à la mettre en œuvre.

L’éditeur allemand (spin-off d’Intershop en 2001) annonce à cet effet l’ouverture d’un poste de responsable Channel France qui devrait être pourvu au cours des prochaines semaines. Le candidat retenu aura pour mission de recruter une dizaine de partenaires dès cette année. « Nous recherchons des SSII et des web agencies d’une taille suffisante pour pouvoir investir dans l’expertise autour de nos produits », détaille Charles Loubes, directeur Europe du Sud de ePages.

L’éditeur estime en effet que 5 à 10 jours de formation au minimum sont nécessaires pour appréhender ses solutions s’agissant de personnes maîtrisant déjà compétentes en matière de services Web. ePages propose à ses partenaires un kit de bienvenue positionné à 4000 € HT incluant cette formation préliminaire et différents outils marketing complémentaires.

Douze mois après le démarrage effectif de ses opérations commerciales en France, ePages revendique déjà plus de 5000 boutiques virtuelles conçues à partir de sa technologie. Des sites réalisés pour l’essentiel via ses partenaires hébergeurs. Son plus ancien partenaire, Amen, signé en mars 2007, en revendique à lui tout seul plus de 4000. ePages a également conclu un partenariat avec Orange Business Service (juin 2007) et vient de signer avec Arsys et Ikoula.

Côté vente de licences, l’éditeur travaille déjà avec Infoclip (intégrateur de SAP Business One, pour le progiciel de gestion intégré duquel existe un connecteur vers l’offre ePages) et le VAR spécialisé dans le secteur de la vente à distance Grita. Au niveau européen, ePages revendique 40 000 sites marchands équipés et 150 partenaires revendeurs actifs. Son offre, ePages Merchant, est proposée à partir de 2000 € HT en licence.