Les analystes s’attendaient à un chiffre d’affaires de 5,42 milliards de dollars, c’est finalement 5,39 milliards de dollars qu’EMC a généré au cours du premier trimestre, soit une progression de 6% sur un an.

 

Le bénéfice net (GAAP) s’établit quant à lui à 580 millions de dollars, soit 0,26 dollar par action, contre 586,8 millions de dollars l’an dernier. Le bénéfice non-GAAP progresse en revanche de 4% à 850 millions de dollars.

La société termine le trimestre avec 12 milliards de dollars en numéraire et investissements.

Le chiffre d’affaires a progressé de 8% aux Etats-Unis (53% du CA total). L’Amérique Latine (+27%), la région BRIC (+10%) et, dans une moindre mesure, l’Asie-Pacifique-Japon (+4%) ont permis aux revenus hors US de grimper de 4%. La région EMEA fait moins bien mais progresse tout de même de 1%.

Les revenus provenant du stockage augmentent de 3%, ceux de l’activité sécurité et chiffrement – tirés par RSA (+12%) – grimpent de 7%. Enfin VMware voit les siens bondir de 13%.

Présentant ces résultats, Joe Tucci a révélé que plus de la moitié du chiffre d’affaires était désormais généré par le channel, relèvent nos confrères de CRN. Une part qui selon le CEO d’EMC irait grandissante.

« On ne peut être plus engagé envers le channel que je ne le suis », a-t-il affirmé rappelant qu’un revendeur n’était rémunéré que s’il réalisait une vente. Une marge brute inférieure en cas de vente indirecte n’aurait donc finalement qu’un faible impact sur les résultats, a-t-il expliqué