Alors que la société est sur le point d’être acquise par Dell, EMC a annoncé des améliorations notables dans son programme partenaires « afin de permettre aux revendeurs de mieux profiter de la vente de ses solutions », nous explique CRN qui a rencontré le responsable du channel mondial de la société, Gregg Ambulos.

Lancé en janvier 2015, le Business Partner Programm, (BPP) devant permettre aux partenaires de réaliser des transactions « simples, prévisibles et profitables »  a généralement bien été accepté a expliqué Gregg Ambulos, mais nécessitait malgré tout quelques retouches pour répondre aux voeux du channel

Avec le BPP, EMC a introduit différents niveaux de partenariat, des seuils de conformité aux objectifs ainsi que des ristournes pour les ventes couplées de matériel et de logiciel « dès le premier dollar ». Parmi les changements les plus notables annoncés aujourd’hui citons la forte augmentation des ristournes accordées aux partenaires Silver en Europe et en Amérique du Nord. « Il s’agit d’une augmentation à deux chiffres », a promis Gregg Ambulos sans donner plus de détails.

Un autre changement intéressera plus particulièrement les nouveaux partenaires et les partenaires Authorized. Jusqu’à présent ceux-ci devaient attendre le bilan annuel en lien avec les objectifs établi en fin d’année pour bénéficier de la moindre remise. Désormais,le bilan sera fait tous les six mois et les partenaires Authorized pourront bénéficier des mêmes droits que les partenaires Silver dès les 1er juillet si leurs objectifs semestriels sont  atteints.

En mai dernier EMC avait introduit le programme pilote EMC True en Amérique du Nord afin de récompenser les partenaires qui non seulement privilégiaient les solutions de stockage de l’entreprise mais faisaient également appel aux autres membres de la fédération (VMware, RSA, Pivotal et VCE) pour répondre aux besoins de leurs clients. A présent EMC True est étendu à tous les partenaires d’Europe et d’Amérique du Nord.

Par ailleurs, le programme de formation EMC Ready s’étoffe et inclut notamment des formations à la vente de services de consulting destinées aussi bien aux équipes commerciales d’EMC qu’aux partenaires.

Enfin, jusqu’à présent EMC appliquait des systèmes de cotation différents pour les équipes commerciales maison et les partenaires. Désormais les deux systèmes sont réunis dans un seul et unique outil baptisé MyQuotes, afin d’éviter les confusions.