Ecritel, spécialiste de l’hébergement des e-commerçants annonce le rachat d’Oxyd. Avec cette acquisition, Ecritel renforce son positionnement de pure player sur le marché du cloud avec infogérance à valeur ajoutée.

Basé à Paris, Oxyd est spécialisé dans l’hébergement infogéré, avec comme principal segment de clientèle les entreprises publiques. Il compte ainsi des ministères, des ambassades, de nombreuses mairies et conseils généraux parmi ses références. Son infrastructure est hébergée par Telecity Group.

« Le rapprochement entre Ecritel et Oxyd permet d’unir nos forces, d’accélérer nos développements mutuels et de travailler sur de nouvelles offres innovantes en matière de cloud infogéré », explique dans un communiqué Audrey Louail, directrice générale d’Ecritel. Celle-ci est en revanche discrète sur le montant de la transaction. Elle précise toutefois que cette nouvelle acquisition permettra au spécialiste de l’hébergement et de l’infogérance et ses filiales de dépasser 17 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année dans l’Hexagone.