La division Produits et Solutions d’Econocom annonce que son réseau national d’agents commerciaux compte trois nouveaux membres. La société est désormais représentée à Dijon, via Philippe Cachon ; à Bordeaux, via François Labourdette et à Nancy, via Jacques Bertoli. Tous sont d’anciens collaborateurs de grandes sociétés de distribution et de services informatiques françaises.
« Ces personnes nous apportent leur expertise dans le domaine de la distribution et nous leur apportons en retour un support avant-vente et logistique, des moyens opérationnels et la dynamique d’un groupe qui reste en croissance sur les six premiers mois de l’année », résume Philippe Goullioud, directeur général d’Econocom Produits et Solutions. Pour rappel, ces agents sont des indépendants commissionnés par Econocom sur le chiffre d’affaires qu’ils génèrent. Un modèle qui permet à Econocom de minimiser ses coûts fixes tout en maximisant l’implication de ses collaborateurs.
Cette annonce intervient trois mois après que la division produits et solutions d’Econocom ait annoncé sa volonté de recruter une dizaine de nouveaux agents d’ici à la fin de l’année pour renforcer sa présence dans certaines régions, notammen le centre, le Sud-Est et le Sud-Ouest. Outre Dijon, Bordeaux et Nancy, Econocom souhaite encore s’implanter à Aix-en-Provence, Nice et Metz. Ces nouvelles implantations portent à 26 leur nombre d’agents commerciaux d’Econocom Produits et Solutions.