C’est la grande affaire d’Econocom depuis 18 mois : proposer des offres transversales, combinant des compétences de ses différents métiers. Après MyPC, Desktop On Demand, Papyrus et Mobile Easy, le distributeur vient de récidiver avec 7 Remote Services, une offre de migration de parc vers Windows 7 en sept étapes. Particularité de l’offre, elle associe un financement et permet de souscrire à un service d’exploitation à distance.

Pour le reste, 7 Remote Services comprend classiquement une étude d’impact, une définition du périmètre, une phase masterisation/conduite du changement, la migration proprement dite, et l’assistance aux utilisateurs. Econocom précise que la méthodologie employée vise à diminuer le temps de migration (moins d’une heure par poste) et promet jusqu’à 30% d’économies par rapport à une migration classique.

Didier Bertho, DG d’Econocom Managed Services et porteur de l’offre, reste discret sur ses objectifs commerciaux. Il insiste sur le fait que cette offre est avant tout un moyen de faire découvrir aux clients les différents métiers du groupe, notamment le financement et les services managés. Il note également que le groupe est déjà engagé sur des projets et surtout que la demande est forte.