La gestion électronique de documents Documentum EMC intègre la possiblité de gérer des données issues des réseaux sociaux, des wiki et des blogs. Sa base de données est désormais XML native. 

 

Le produit : Documentum est la solution de gestion de contenus et d’informations pour les grandes entreprises du fournisseur de solution de stockage EMC.

Ce qui change : Documentum 6.5 est désormais compatible Web 2.0. Le système prend ainsi en compte les documents issus de sites type Facebook, wiki, blogs et garantit leur sécurité, leur traçabilité et leur intégrité. « Les entreprises sont encore frileuses par rapport à ces contenus en raison notamment des problèmes de sécurité qu’ils induisent, admet Anne-Sophie Pionnier, responsable marketing gestion de contenu et archivage. Mais elles y viennent sous la pression de leurs collaborateurs ». Cette nouvelle version de Documentum s’enrichit également de Centerstage Essentials : une solution d’espace de travail partagé (encore en beta). Ce module client gratuit, inspiré de son produit e-Room, s’adresse aux « knowledge workers » qui travaillent sur des documents communs sans être physiquement réunis. EMC propose aussi My Documentum, un client léger qui permet d’acéder à la dernière version des documents sur lesquels on travaille le plus souvent sans être connecté au serveur. Enfin l’éditeur précise que sa base de donnée est désormais native XML, format de plus en plus répandu dans les entreprises.

Concurrence : Filenet (IBM), Opentext 

Intégrateurs : Accenture, Cap Gemini, Atos, Euriware, Acamaya, Logica, Sword, Azur Technology

Prix : non communiqué.