Le grossiste nantais Disposelec a effectué une levée de fond afin d’étendre le niveau de couverture de ses fournisseurs et de financer le plan de développement prévu pour 2010.

En tout 1,5 million d’euros a été recueilli auprès de banques, de fonds d’investissement  et des salariés de la SCOP (société coopérative ouvrière de production), ces derniers à hauteur de 100.000 euros.

Le plan de développement prévoit notamment la mise en place d’Actual Systèmes Groupe Disposelec issue du rapprochement entre l’informatique professionnelle de Disposelec et du grossiste bordelais Actual Systèmes, le déploiement de l’enseigne de magasins Présence qui comptera 50 magasins à la fin 2009, le développement d’un pôle TV / IP et d’un pôle abonnement et services, la création d’un outil de formation en ligne pour accompagner les distributeurs ainsi qu’un nouvel outil ERP et Web.

Créée en 1973, la coopérative dispose depuis 3 ans d’une agence et d’une plate-forme logistique à Aix-en-Provence. Elle compte 4.550 clients et réalise 109 millions d’euros de chiffre d’affaires autour de ses 3 métiers (grossiste, plate-forme de distribution et commandes centralisées).