Fort du succès des deux premières éditions de son son université d’été, l’intégrateur-hébergeur reconduit le principe de cet événement cette année. Celui-ci se tiendra le 14 septembre, non plus dans un avion en vol

comme les années précédentes, mais sur Le Paquebot, plus grand site de réception navigant sur la Seine.

Si le lieu change, Fabrice Tetu, PDG de Diademys, reste fidèle à son concept d’origine en misant sur le contenu et la qualité des intervenants. L’intégrateur s’est ainsi assuré les participations d’Alain Bénichou, président d’IBM France, d’un consultant du Gartner, qui traitera de l’évolution du rôle des DSI, d’associés de Deloitte, qui présenteront leur étude sur la sécurisation des systèmes d’information, des DSI de Havas Média, Dior, NRJ, qui témoigneront… Il sera notamment question de Big Data, de réseaux sociaux d’entreprise, de gestion de terminaux mobiles, de l’offre Pure System d’IBM…

Une affiche et des thématiques destinées exclusivement à une audience de DSI que l’intégrateur IBM espère aussi large que possible. Il espère ainsi améliorer son score de l’année dernière en passant de 120 à 150 participants. Des éditions 2010 et 2011 qui ont apparemment fait forte impression : la société devrait conclure son sixième exercice sur un chiffre d’affaires de 18 M€ en croissance de près de 40%.