Une fois sorti de la bourse, Dell renforcera ses liens avec ses partenaires. C’est ce qu’a fait savoir le CEO du constructeur, Michael Dell, dans un email adressé à ses employés nous apprend CRN.

« Notre objectif est d’élargir la couverture des ventes et de développer l’intensité du partenariat avec notre réseau à travers notre programme Partner Direct. Nous comptons également accroître de manière significative nos investissements dans la formation aussi bien pour notre personnel existant et futur que pour nos partenaires du réseau »,écrit le CEO du fabricant.

Il a également confirmé dans les grandes lignes la stratégie développée dans un document transmis précédemment à la SEC. Stratégie qui prévoit le développement d’offres de bout en bout, le recrutement de commerciaux, une expansion « agressive » vers les marchés émergents, de lourds investissements dans le marché des PC et tablettes, ainsi qu’une amélioration et une simplification de l’expérience utilisateur.

Dell souhaite par ailleurs devenir le numéro un du marché – en recul – des serveurs d’ici l’année prochaine. « C’est un objectif excitant et réalisable, qui nous mettra dans une position solide lorsque les infrastructures convergentes renforceront la place du calcul au centre du datacenter »,

Comme on le voit, Michael Dell multiplie les déclarations d’intention et les promesses afin de convertir salariés et actionnaires à son projet de privatisation avec le concours de Silver Leak. Ce dernier a toutefois du plomb dans l’aile depuis que Carl Icahn et Blackstone ont présenté des projets concurrents offrant une meilleure rémunération aux actionnaires.