Pour alléger la dette de 49,5 milliards de dollars prévue pour boucler l’acquisition d’EMC, Dell est prêt à se défaire de certains actifs. En parallèle à ses discussions avec plusieurs fonds de pension intéressés par Quest Software et SonicWall, elle a mandaté Citicrorp pour trouver un acheteur pour Perot Systems, opération dont le constructeur espère retirer plus de 5 milliards de dollars.
Selon Re/code, Dell aurait déjà entamé des discussions avec Tata Consultancy Services (TCS), Atos, Genpact et CGI. Arrivées à un stade avancé, les pourparlers avec TCS auraient finalement buté sur le prix.
Selon nos confrères, le constructeur texan avait déjà envisagé de se séparer de Perot avant d’acquérir EMC. Plusieurs entreprises IT avaient été sondées sans succès voici trois mois, notamment IBM, HP et Infosys.
Dell a déboursé 3,9 milliards de dollars en septembre 2009 pour s’offrir Perot. Un prix alors considéré comme élevé mais que le la firme de Michael Dell avait été contrainte de payer pour emporter l’affaire face à… HP et IBM. Une mauvaise affaire jugeaient certains qui voyaient dans ces enchères une partie de poker menteur.
Surtout présent aux Etats-Unis, Perot est actif dans les secteurs de la banque, de l’assurance, des télécoms, de l’énergie et de la santé, et auprès des agences gouvernementales.