Quatre ans après son ouverture, le datacenter lyonnais DCforDATA a obtenu le label ISO/IEC 27001.

La norme ISO/IEC 27001 décrit les exigences pour la mise en place d’un système de management de la sécurité de l’information (SMSI). Celui-ci recense les mesures de sécurité, dans un périmètre défini, afin de garantir la protection des actifs informationnels. L’objectif est de protéger les informations de toute perte, vol ou altération et les systèmes informatiques de toute intrusion.

L’ISO/IEC 27001 énumère ainsi un ensemble de points de contrôles à respecter pour s’assurer de la pertinence du SMSI, permettre de l’exploiter et de le faire évoluer. Elle  comporte 114 points de contrôles et 14 chapitres. Les exigences qu’ils contiennent doivent obligatoirement être respectées pour obtenir une certification.

Pour la mise en place de la norme DCforDATA s’est fait accompagner par un cabinet spécialisé. Cela représente un an de travail pour l’équipe en place et de nouvelles méthodes appliquées au quotidien.

DCforDATA exploite un datacenter « Carrier Neutral » proposant des solutions d’hébergement type Housing. Le site propose de l’espace en salles de colocation, ainsi que des salles privatives, notamment aux opérateurs et  SSII. Tier 3, le datacenter offre aujourd’hui 800 m2 à la colocation dans un bâtiment de 1.100 m2.