L’éditeur de logiciels de gestion de parcs informatiques Criston ajoute à son catalogue l’offre de virtualisation d’application de Thinstall, Virtualization Suite.

 

Bien qu’encore émergente, la virtualisation des applications gagne du terrain dans les services informatiques. Criston saisit l’opportunité pour intégrer à son offre une composante virtualisation d’applications via un accord de distribution qu’il signe avec un spécialiste de cette technologie, Thinstall, depuis peu filiale de VMWare.

« Aujourd’hui la demande n’est pas encore très forte, reconnaît Raphaël Chauvel, directeur R&D chez Criston, mais elle progresse vite et nous nous devions d’être présent sur ce segment ». Le fait que Thinstall soit une solution packagée qui ne nécessite pas de serveur applicatif, sa simplicité d’installation et de déploiement, et le faible effort nécessaire pour faire converger leurs deux offres, ont été des arguments forts pour Criston dans le choix ultime de son partenaire.

Dans le même temps, Criston a signé deux nouveaux revendeurs, Insight et AIS, et poursuit sa politique de vente en indirect, entamée en 2004. Criston revendique désormais 70% de ses facturations réalisées via des partenaires.