Le grossiste Copaco vient de racheter le deuxième grossiste hollandais McDos. Grâce à cette opération, il devrait référencer une cinquantaine de nouvelles marques et développer son activité en France.
Le grossiste Copaco rachète le deuxième grossiste hollandais derrière Tech Data : McDos. Ce rapprochement devrait permettre à Copaco France de référencer une cinquantaine de nouvelles marques dans le domaine des composants, périphériques et consommables. McDos référence des marques telles que Logitech, LG, MSI, Samsung ou Acer qui ne sont pas au catalogue de Copaco. « L’arrivée de ces nouveaux produits devrait nous permettre de doubler notre activité », estime Khaled Ould Brahim, responsable de Copaco France.
Ce rachat intervient alors que Copaco s’intéresse de près au marché français et y guette des opportunités de rachat. Un projet qui n’est pas remis en cause par le rapprochement avec McDos. « Nous souhaitons consolider notre position sur le marché français par le rachat d’une entreprise française qui pourrait intervenir d’ici la fin de l’année », assure Khaled Ould Brahim, sans toutefois préciser la cible.