A l’occasion de Citrix Synergy qui se déroule à Barcelone, le spécialiste de la virtualisation des postes de travail a annoncé l’acquisition d’App-DNA, une société britannique spécialisée dans le domaine de la gestion
et de la migration applicatives, et partenaire de l’éditeur. Créée en 2008, App-DNA emploie une centaine de collaborateurs et est présente dans 15 pays. La société compte des entreprises comme Total, BNP Paribas, Novartis et BT parmi ses clients.
Cette opération, dont le montant n’a pas été divulgué, pourrait être finalisée dans le courant du quatrième trimestre.
La technologie App-DNA devrait aider les clients Citrix à accélérer le déploiement de la virtualisation de leurs postes à l’échelle de l’entreprise. La plateforme AppTitude développée par App-DNA permet en effet aux informaticiens d’évaluer rapidement et intelligemment leur portefeuille d’applications et leurs plans de migration et de déceler les problèmes qui pourraient se poser lors de cette migration. Le produit propose dans ce cas des solutions de dépannage. Il fournit également un packaging automatisé des applications au format Microsoft Windows Installer (MSI), Microsoft App-V ou Citrix XenApp.