Citrix fait son entrée dans le monde des opérateurs mobiles. Le spécialiste de la virtualisation vient en effet de s’offrir Bytemobile un spécialiste de l’optimisation des flux data et vidéo sur leurs réseaux.

Bytemobile annonce 130 clients opérateurs dans 60 pays, parmi lesquels on trouve SFR, T-Mobile, Telefonica ou encore Vodafone. Il revendique 2 milliards d’abonnés servis et le transfert quotidien de 20 petabytes de données dans le monde.

Basé à Santa Clara en Californie, l’éditeur emploie 300 personne qui rejoindront leur nouveau propriétaire  une fois l’opération bouclée, c’est-à-dire normalement au cours du 3ème trimestre.

« Les révolutions du cloud et du mobile convergent rapidement et les opérateurs mobiles sont au coeur de cette convergence », commente dans un communiqué Klaus Oestermann, vice-président et directeur général des réseaux cloud de Citrix. « Avec l’intégration de la technologie, les produits et le capital intellectuel de Bytemobile, Citrix sera particulièrement bien positionné pour devenir un leader du marché de l’infrastructure data et vidéo à l’ère du LTE », ajoute-t-il.

Cette acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, fait suite à l’accord de partenariat signé en début d’année par les deux sociétés afin de combiner la technologie Smart Capacity de Bytemobile avec la gamme d’accélérateurs d’applications dans le cloud NetScaler.