Citrix vient d’acquérir pour une somme non dévoilée, l’éditeur Britannique ByteSquared. Fondée en 2009, la société développe des applications permettant de publier et produire des documents d’entreprise au format Microsoft sur et depuis les plateformes iOS et Android.

Elle est notamment connue pour sa suite d’édition Office permettant de créer et visualiser des documents Excel, Word et Powerpoint sur un iPad. Elle revendique pour ce dernier 7 millions d’utilisateurs dans le monde via l’Apple App Store.

Selon le site MicroScope qui dévoile l’information, les applications de ByteSquared seront intégrées à la solution de partage et de synchronisation des données dans le cloud Citrix ShareFile 

Byte Squared avait annoncé en mai dernier la signature d’un accord de partenariat avec le spécialiste de la virtualisation. Cet accord prévoyait l’intégration du Britannique au programme de développement d’applications Citrix Worx App SDK, ainsi que l’accès aux applications (encryptage, gestion des mots de passe, micro VPN…) des autres partenaires du programme.