L’hémorragie de managers se poursuit chez Cisco. Après le départ en octobre dernier du responsable du Service Provider Group, Tony Bates, nommé CEO de Skype, celui en janvier 2011 de la directrice du marketing,

Susan Bostrom, l’éviction en février du patron de la division grand public, Jonathan Kaplan et le départ ce mois-ci chez Zynga de Debra Chrapaty, le vice-président en charge des logiciels de collaboration de l’équipementier; on apprend deux autres démissions.

Tout d’abord celle de Daniel Scheinman, senior vice président et directeur général du Cisco Media Solutions Group. Un groupe à l’avenir plutôt incertain, ce qui justifie semble-t-il ce départ. Une défection qui assurément laissera des traces, car le partant était un vétéran de la société dans laquelle il avait fait ses premières armes en 1992. Il y avait piloté pendant plusieurs années les acquisitions avant de prendre la tête du Cisco Media Solutions Group en 2007.

C’est justement une acquisition, celle en 2007 d’IronPort, qui avait provoqué l’arrivée du senior vice-président en charge de l’ingénierie de la société, Nawaf Bitar, chez Cisco où il avait hérité du poste de vice-président en charge de l’ingénierie et des opérations de la division technologies de sécurité.

Ce dernier vient à son tour de faire ses bagages pour filer directement chez le rival Juniper où il assurera désormais les fonctions de senior vice président et directeur général de la division Technologies Emergentes.