Cisco et VMware ont développé une solution de virtualisation supportant jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de postes de travail virtuels construite autour de Cisco Unified Computed System (UCS) et de VMware View4.5. Celle-ci intègre deux nouveaux CVD (Cisco Validated Design) pré-testés afin d’aider les clients et les partenaires à accélérer le déploiement de cette combinaison de solutions. Disponibles le mois prochain, ils supporteront le Cisco Nexus 1 000V ainsi que les solutions de stockage d’EMC et de NetApp.

Des packs pour débutants sur Cisco UCS et des packs d’expansion ajustables aux environnements de postes de travail VMware View seront également proposés afin de passer de la démonstration de faisabilité au déploiement.

L’association de Cisco Desktop Virtualization et de VMware View sera par ailleurs l’un des modules au cœur de l’architecture VXI (Virtualization Experience Infrastructure) de Cisco,basée sur la collaboration et sur des médias enrichis.

En parallèle, Cisco et VMware annoncent de nouvelles initiatives destinées à promouvoir cette nouvelle offre: de nouveaux SET (Solution Enablement Toolkit) basés sur VMware View et sur Cisco UCS, le financement des évaluations effectuées par les partenaires utilisant des services professionnels sur IP créés ensembles par les deux entreprises, la fourniture à la demande d’outils de campagne marketing personnalisables, un programme de séminaires ainsi que des missions de suivi et de qualification des opportunités.