Cisco serait sur le point de racheter FireEye rapporte le site d’information espagnol Okdiario. « Les conversations sont très avancées et se concrétiseront dans une offre qui sera présentée dans les prochaines semaines », ont déclaré à nos confrères « des sources très proches du processus de vente ». Ces mêmes sources indiquent qu’un autre candidat est intéressée par FireEye , mais qu’il n’a pas l’envergure financière suffisante pour l’emporter.

Les rumeurs concernant une cession du spécialiste de la cybersécurité ne sont pas nouvelles. Début octobre, les actions de FireEye avaient fortement grimpé après que des sources eurent déclaré à Business Insider que la société faisait appel à Goldman Sachs pour trouver lui un acquéreur. FireEye considèrait alors que les acheteurs les plus probables seraient des sociétés de capital-investissement.

Le publication de l’article d’Okdiarioi a fait grimper le titre de Fireye de 4,57% jeudi soir, en revanche celui de Cisco a perdu 5,23%.

FireEye a actuellement une capitalisation boursière de 3,57 milliards de dollars. Le titre a perdu plus de 81%% de sa valeur depuis son sommet historique atteint en février 2014, cinq mois après l’introduction en bourse de la société. Celle-ci a toujours eu du mal à dégager un bénéfice. Au cours de son dernier exercice clos le 31 décembre, elle a enregistré une perte nette de 257,4 millions de dollars, ou 1,24 dollar par action diluée. De son côté, malgré un recul de 4% de son chiffre d’affaires, Cisco a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel de 2,88 milliards de dollars. La valorisation du géant de San Jose frôle les 201 milliards de dollars.

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

.