Le chiffre d’affaires consolidé du quatrième trimestre de Gameloft atteint 31,8 millions d’euros, en recul de 6%. Cette baisse est selon l’éditeur uniquement liée à l’arrêt en janvier 2009 de l’activité jeux boites sur consoles et à la baisse du dollar. A périmètre d’activité comparable et à taux de change constant le chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2009 serait au contraire en hausse de 7%.

Sur la totalité de l’exercice, le chiffre d’affaires s’établit à 122 millions d’euros, en hausse de 11% (de 10% à taux de change constant). Il a été réalisé pour 39% en Europe, 32% en Amérique du Nord et 29% dans le reste du monde. En 2008, la répartition était de 43% pour l’Europe, 30% pour l’Amérique du Nord et 27% pour le reste du monde.

Les revenus mobiles 2009 sont pour leur part en hausse de 12% grâce notamment aux achats effectués sur l’AppStore d’Apple. Lors du quatrième trimestre 2009, le chiffre d’affaires iPhone de l’éditeur breton atteint ainsi atteint 7,0 millions d’euros, en hausse de 115%, un résultat au dessus des attentes initiales qui étaient de 4,4 millions d’euros.

La société s’attend à une marge opérationnelle avant stock options se situant entre 8% et 9% sur l’exercice 2009, contre 3% en 2008.

Gameloft anticipe un exercice 2010 en croissance, tant au niveau de son chiffre d’affaires que de sa rentabilité.