Le fournisseur d’énergie numérique vient de dévoiler un partenariat avec l’intégrateur-hébergeur bordelais Cheops Technology. Ce n’est que le deuxième partenaire après APX être officialisé par Cloudwatt.


À la veille du lancement officiel de son offre de machines virtuelles à la demande (baptisée Compute), Cloudwatt annonce la signature d’un partenariat avec Cheops Technology. Un partenariat qui vise à proposer à leurs clients respectifs une offre de Cloud hybride associant le Cloud privé de l’un au Cloud public de l’autre. Pour cela, les deux sociétés ont travaillé pendant six mois à l’interconnection de leurs infrastructures Cloud respectives afin que les applications des clients soient transférables de l’une à l’autre en quelques clics.

« Les entreprises de taille intermédiaire auxquelles Cheops s’adresse attendent à la fois un niveau élevé de personnalisation pour leurs environnements de production et de la puissance à bas prix pour leur « hors-production » (tests, développement, bacs à sable, pré-production…) », souligne Nicolas Leroy-Fleuriot, patron de Cheops Technology. Un hors-production qui sera donc hébergé sur les infrastructures de Cloudwatt mais qui restera supervisé par Cheops.

L’accord prévoit que Cheops bénéficiera d’une remise par rapport au prix catalogue de Cloudwatt. Celui-ci pourra s’appuyer sur les compétences en supervision applicative de Cheops pour ses clients directs.

Ce n’est que le deuxième partenariat annoncé par Cloudwatt après celui officialisé l’été dernier avec APX. En octobre dernier, Pierre Paperon, directeur de stratégie, du marketing et de la communication du fournisseur d’énergie numérique revendiquait toutefois une quarantaine de partenaires déjà signés mais sans dévoiler de noms.