L’intégrateur bordelais Cheops Technology vient de déployer pour le compte du laboratoire pharmaceutique Transgene le module de déduplication à la source HyperStream de l’éditeur de solutions de sauvegarde Atempo, annonce ce dernier.

Mise sur le marché au cours de l’été dernier, cette offre compte déjà une centaine de références, selon Laurent Fanichet, directeur marketing d’Atempo. Elle complète sa solution de sauvegarde et de restauration Time Navigator, installée chez plus de 4.000 clients dans le monde et dont Transgene est un client de longue date.

Mis en œuvre au début du mois de janvier, le module de déduplication d’Atempo a permis de réduire significativement la volumétrie des données à sauvegarder, indique Atempo. L’éditeur a ainsi constaté des taux de déduplication de 671 pour 1 sur les données du serveur OpenText et de 368 pour un pour le serveur de messagerie.

L’implémentation a duré deux jours pour une volumétrie de 5 To représentant les données d’une vingtaine de serveurs virtuels.