Le plus grand revendeur informatique du Royaume-Uni, Computacenter, a augmenté son chiffre d’affaires de 29% en ce premier semestre 2021 par rapport à la même période l’année dernière (3,18 milliards de livres sterling pour le premier semestre 2021, contre 2,46 milliards de livres sterling). Son PDG depuis 1994, Mike Norris, met cependant en garde contre des problèmes d’approvisionnement, en particulier pour les composants en centre de données, qui devraient se poursuivre en 2022. Le carnet de commandes actuel est de 80% supérieur à la moyenne des dernières années depuis quelques mois.
L’augmentation du chiffre d’affaires au Royaume-Uni (9%) a notamment été favorisée par les acquisitions de Computacenter depuis le début de l’année dernière.
La filiale allemande a vu ses ventes augmenter de 10,5 %, tandis qu’en France la société a enregistré une perte d’exploitation de 2,3 millions d’euros, imputée à des commandes inférieures aux prévisions et à la perte de son plus gros contrat de services gérés.
Selon Mike Norris, l’entreprise reste bien préparée pour une 17ème année de croissance ininterrompue du bénéfice par action en 40 ans d’existence.