Brocade vient d’apporter des modifications à son programme APN (Alliance Partners Network) afin, explique-t-il dans un communiqué, d’attirer de nouveaux partenaires et de mieux récompenser son réseau actuel.
L’équipementier va notamment accorder aux nouveaux venus une enveloppe que ces derniers pourront utiliser à leur guise pour de la formation, de la R&D, des actions marketing etc. Bien entendu, cette enveloppe sera conditionné à l’établissement d’un business plan.
Ces nouveaux partenaires auront par ailleurs à leur disposition un site dédié contenant les informations et les outils nécessaires à leur intégration dans le réseau.
Brocade enrichit également son Value Incentive Program (VIP) d’une spécialisation Service Provider qui, comme son nom l’indique, est destinée à développer un réseau d’experts certifiés destiné à intervenir chez les fournisseurs de services.
Sur le plan financier, les revendeurs Elite bénéficient désormais d’une nouvelle grille de ristournes avec des seuils plus avantageux. De même le programme d’enregistrement des affaires intègre des ristournes plus importantes pour l’ensemble des produits.
D’autre part, les règles régissant l’utilisation des fonds de développement marketing sont révisées afin de permettre aux partenaires d’utiliser cet argent pour l’acquisition d’équipements de démonstration. Des équipements qui sont désormais proposés à des prix plus avantageux.
Enfin, les procédures de gestion des leads les actions d’avant-vente sont améliorées afin de raccourcir et d’optimiser les cycles de ventes.
« L’ère du cloud a forcé le réseau à subir une transformation majeure. Celle-ci est une source de découragement mais aussi d’opportunités pour les revendeurs et les distributeurs », conclut le communiqué.