IBM vient d’annoncer sa volonté d’acquérir le cabinet Bluewolf, un des principaux partenaires de Salesforce et un spécialiste reconnu du cloud consulting. Le montant de l’opération n’est pas dévoilé mais, à en croire Re/code il serait de 200 millions de dollars. L’opération devrait être close au cours du second trimestre.

« Lorsque la transaction sera finalisée, Bluewolf rejoindra l’unité Interactive Experience (IX) d’IBM Global Services pour renforcer la capacité de conseil aux clients qui adoptent les solutions innovantes de Salesforce, lesquelles transforment leurs relations avec les consommateurs », précise Big Blue dans un communiqué. La firme d’Armonk ajoute que l’opération lui confèrera une position unique dans les secteur des services professionnels Salesforce pour adresser le mid-market et les entreprises, un marché estimé à 111 milliards de dollars (chiffres fournis par Salesforce).

Créé voici plus de 15 ans par son CEO actuel Eric Berridge (qui fut le collègue du patron de Salesforce Marc Benioff lorsqu’il travaillaient tous deux chez Oracle), Bluewolf emploie plus de 500 personnes dans ses 12 bureaux, situés aux Etats-Unis, en Australie et en Europe, notamment à Paris. Le cabinet revendique plus de 9.500 implantations réussies de Salesforce chez des clients tels que Stanley Black & Decker et Vodafone Hutchinson Australia.

De son côté, IBM Interactive Experience, présenté comme « un cabinet de conseil et une agence digitale » annonce des collaborations suivies avec Quantas, Jaguar et Wimbledon.