Blue Mind, le spécialiste en solutions de messagerie Open Source et éditeur de la solution éponyme, a réussi à lever des fonds à hauteur de 300.000 euros auprès de six investisseurs individuels (un responsable régional du Medef, quatre dirigeants et un manager appartenant à des sociétés technologiques importantes). La société atteint ainsi un financement global de plus de 1.5 millions d’euros. Cet argent servira à développer son réseau de partenaires et partir à la conquête des marchés américain et européen.
« La société a réussi à développer depuis sa création un solide écosystème français autour d’elle. Notre volonté aujourd’hui, c’est de faire de Blue Mind un partenaire stratégique pour toutes les sociétés souhaitant proposer à leurs clients une solution de messagerie collaborative alternative aux solutions Exchange, Google Mail et Domino qui soit crédible, économique et mature, que ce soit en France ou à l’étranger », indique dans un communiqué le PDG de la société, Pierre Baudracco.

Blue Mind va pour l’occasion recruter au 1er juillet un responsable des partenaires.
Blue Mind, qui compte une cinquantaine de clients (mairie de Saint-Ouen, Conseil général du Tarn et Garonne, centre hospitalier du Gers, INSA de Toulouse, association AIDES…) a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 300.000 euros, et table sur un chiffre d’affaires 2013 compris entre 500 et 600.000 euros construit sur un modèle de souscriptions à revenus récurrents.

Blue Moind a reçu le prix de l’Open Innovation Awards à l’occasion de l’Open World Forum.