Alors qu’Apple semble rencontrer des problèmes avec le développement de son iWatch, Microsoft serait sur le point de produire sa montre intelligente. C’est du moins ce que nous explique The Verge qui précise

que le développement de la montre intelligente est désormais dans les mains de l’équipe Surface et non plus dans celle du team Xbox. Il est vrai qu’auparavant le concept retenu était celui d’un capteur de rythmes cardiaques du nom de « Joule ».

Le nouveau prototype serait celui d’un bracelet doté d’un connecteur avec la tablette Surface. D’après l’informateur anonyme à l’origine des informations de The Verge, la firme de Redmond aurait lancé un appel d’offre pour la fourniture d’écrans de 1,5 pouce.  Selon Amon Tech cette fois, les prototypes seraient réalisés en aluminium oxynitride, un matériau transparent jusqu’à trois fois plus solide que le verre. Ils seraient par ailleurs dotés de bracelets amovibles en couleur (bleu, rouge, jaune, noir, blanc et gris).

D’un point de vue technique, ils bénéficieraient d’une version modifiée de Windows 8 afin de faciliter les échanges avec l’ensemble des terminaux équipés de Windows. Ils disposeraient d’une mémoire de 6 Go et supporteraient la 4G/ LTE. Musique et messagerie vocale seraient également à l’ordre du jour.