Développé dans son propre laboratoire de recherche, Axis sort sa nouvelle carte à puce ARPTEC-3 qui s’appuie sur la norme de compression vidéo H.264.

 

Le fabricant de produits de vidéo surveillance annonce sa nouvelle génération de solutions de vidéo sur IP prévue pour le troisième trimestre 2008. Tous les nouveaux produits à venir auront intégré la norme H.264, une technologie déjà utilisée dans certains PDA ou les solutions de "broadcasting", qui permet des taux de compression supérieurs de 80% au format jpeg et de 50% au format mpeg. Dans sa nouvelle gamme de vidéo de surveillance dite « intelligente », Axis incorpore plusieurs fonctionnalités comme la détection de mouvement, ou le déclenchement d’alarme si la caméra est déplacée.

Les futurs produits d’Axis permettront en outre une économie de stockage conséquente compte tenu du poids allégé des vidéos. « La vidéo surveillance sur IP ne représente encore que 15% du marché, indique Edwige Maury, directrice générale d’Axis communications France et Benelux. Mais nous progressons à grands pas, notre dernier exercice a connu une croissance de 40% ». Axis n’a pas prévu d’opérations spécifiques pour le lancement de sa nouvelle gamme, mais compte développer sa marque pour être mieux identifié vis-à-vis des clients finaux.