Axis Communications a fait l’acquisition de Cognimatics, qui propose des solutions d’optimisation du magasin ciblant le secteur de la vente au détail. La technologie de Cognimatics est par exemple utilisée pour le comptage de personnes, la mesure de files d’attente et l’occupation des magasins. La contribution de Cognimatics renforce l’offre du spécialiste de la vidéo sur IP sur le segment du marché du détail, en pleine expansion. Les conditions financières de l’opérationn ne sont pas dévoilées.

Fondée en 2003, Cognimatics est une société privée suédoise, basée à Lund, de 12 employés. Ses applications d’analyse vidéo peuvent fournir aux détaillants des données de comportement qui les aident à optimiser leurs opérations, à améliorer l’expérience client ainsi que la sécurité et la protection des magasins. Axis Communications et Cognimatics ont coopéré pendant plusieurs années à la fois sur l’ingénierie et la vente pour fournir des solutions intégrées à un certain nombre de clients mutuels. Cognimatics revendique des clients dans plus de 70 pays, qu’elle sert l’aide d’un réseau de distributeurs et d’intégrateurs systèmes.