A l’issue d’un processus qui a duré près d’un an, l’intégrateur de solutions hébergées AVS Consulting vient d’obtenir le label Centre de formation autorisé de Salesforce, qu’il est le seul à détenir en France.

 

L’intégrateur spécialisé dans les solutions SaaS devient le premier centre de formation autorisé (Authorized Training Center) de l’éditeur Salesforce en France. AVS Consulting dispensera dans un premier temps six formations s’adressant aussi bien aux administrateurs systèmes qu’aux développeurs chargés d’intervenir sur les applications Salesforce. La société devrait ainsi former 100 à 150 personnes (clients et partenaires) dès cette année en s’appuyant sur une équipe de quatre personnes.

 

Au-delà du chiffre d’affaires supplémentaire que cela représente pour sa société (environ 300.000 € sur un total de 5 M€), Laurent Dupuytout, directeur général d’AVS Consulting, voit dans cette certification un moyen de crédibiliser son activité d’intégrateur Salesforce. Avec une vingtaine de projets déployés depuis 2006, la société compte en effet parmi les premiers partenaires de l’éditeur de solutions de gestion de la relation client en France. Après avoir enregistré 35% de croissance sur son activité Salesforce l’année dernière, Laurent Dupuytout a de bonnes raisons de croire que la tendance va rester bonne sur l’exercice en cours malgré le contexte.

 

Quant à l’éditeur Salesforce, qui assurait jusqu’à présent lui-même la formation des utilisateurs et des partenaires, il voit dans l’accréditation de ce partenaire un moyen de dynamiser son écosystème en élargissant le vivier de personnes aptes à configurer, administrer, maintenir et personnaliser ses solutions. Premier effet concret de ce partenariat : sa formation de base, Les essentiels de l’administration pour Entreprise Edition et Unlimited Edition, devrait désormais être dispensée au rythme d’une session toutes les quatre semaines contre une toutes les six semaines jusqu’à présent.