En janvier 2012 KPN avait vendu sa filiale Getronics en deux lots, le premier regroupant les activités de Getronics en Europe (Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni, Allemagne, Irlande, Suisse, Hongrie,

Pays-Bas) et dans la région Asie/Pacifique (Malaisie et Singapour) avait été cédé à la holding industrielle allemande Aurelius AG, KPN conservant toutefois une participation de 22% dans l’ensemble. Getronics avait fusionné quelques mois après avec l’intégrateur Connectis, donnant naissance à la société Getronics.Connectis. En 2014, Connectis Suisse avait été revendu à Spie.?

Le second lot, Getronics LATAM (actif au Brésil, au Mexique et en Colombie) était tombé dans les mains du fonds américain OpenGate Capital.

Un communiqué d’Aurélius nous apprend que la holding munichoise vient d’acquérir la participation de KPN. Les conditions financières de l’opération ne sont pas précisées.

 » L’acquisition des actions appartenant encore à la société royale néerlandaise KPN est bonne pour Getronics et pour Aurelius. La société a augmenté ses revenus et augmenté sa profitabilité au cours des deux dernières années et nous souhaitons continuer la croissance du groupe Getronics/Connectis « , explique dans le document le CEO d’Aurélies, Dirk Marcus.