Acteur des solutions applicatives métiers et des solutions de communication spécialisées dans le domaine de la santé, Ascom annonce le lancement de son nouveau programme partenaires ayant pour objectif de répondre efficacement à toutes les problématiques de ce secteur.

Le programme de partenariat technologique offre l’opportunité aux éditeurs de logiciels et d’applications pour smartphones d’intégrer leur solution au sein de l’écosystème  Ascom et de développer leur offre dans le domaine de la santé.

Ascom leur propose d’acquérir une certification internationale de compatibilité avec le nouveau terminal applicatif Ascom Myco dédié au secteur de la santé. Lors du développement de leurs applications les partenaires pourront profiter d’un support technique permanent ainsi que d’outils de développement (Smartphones Ascom Myco).

«Ce programme de partenariat marque une étape clé de notre développement et fait écho à notre objectif de renforcement sur ce marché de la santé en fournissant des solutions extrêmement performantes et fiables. Il donne la possibilité aux éditeurs de software de développer une solution attendue tout en étant supporté par Ascom Myco, un produit leader qui fournit au personnel soignant l’information dont ils ont besoin au cœur même du soin», explique dans un communiqué Henrik Sandberg, responsable Partenariats chez Ascom. «Nos partenaires apportent une véritable valeur ajoutée en associant leur expertise technique à notre offre afin de déployer des solutions qui permettront de répondre très prochainement  aux besoins techniques et quotidiens de nos clients.» 

Ascom a ainsi intégré le logiciel de décodage de codes-barres Honeywell afin de créer une application destinée à améliorer les tâches quotidiennes du personnel soignant et à augmenter la productivité dans des environnements de santé. Cette nouvelle application, destinée à lire les codes-barres sur le bracelet du patient mais aussi sur sa fiche permet d’améliorer la précision des dossiers médicaux, de gagner du temps et d’écarter les erreurs.