Les règles du jeu ont changé. L’évolution de la technologie entraîne la complexification des problématiques de sécurité. Les outils Internet introduisent également de nouveaux risques de sécurité. De nombreuses applications Internet légitimes sont utilisées comme outil d’attaque contre les entreprises ou entraînent des failles de sécurité dans les réseaux.
Nous communiquons avec des collègues, clients et partenaires, nous partageons des informations, et nous nous tenons informé de l’actualité et des opinions d’autres internautes. Des outils Internet tels que Facebook, Twitter, Webex, LinkedIn et Youtube pour n’en citer que quelques-uns, sont de plus en plus répandus dans les entreprises qui les utilisent comme des facilitateurs.
Dans cette section de notre étude, nous détaillons les risques introduits par les applications du web 2.0 et leur infrastructure, puis nous nous concentrons sur les applications spécifiques utilisées par les entreprises de notre étude. Les résultats sont illustrés à l’aide de véritables exemples d’incidents.
Pour en savoir plus sur la sécurité des applications utilisées dans l’espace de travail de l’entreprise.