Apple continue semble-t-il de surfer sur la vague iPod. Le constructeur de Cupertino a en effet annoncé pour le deuxième exercice 2008-2009 un chiffre d’affaires de 8,16 milliards de dollars, en hausse de 8,6%, et un bénéfice net de 1,21 milliard de dollars, en hausse de 15,7% par rapport à l’année précédente. Une performance qui a surpris les analystes. Il est vrai qu’Apple a l’habitude de sous-estimer ses résultats avant leur publication.

 

C’est d’ailleurs ce qu’il vient à nouveau de faire pour l’exercice en cours, pour lequel il table sur moins de 8 milliards de dollars de CA. Affaire à suivre avec circonspection. D’autant que le fabricant vient de recevoir les félicitations de Forrester pour son Mac comme nous l’apprend Vnunet.

 

D’après une étude du cabinet, ce terminal mythique se hisse à la première place du podium pour ce qui concerne le taux de satisfaction des clients aux États-Unis. Il recueille en effet 80% d’opinions favorables (82% pour son utilité, 86% pour sa facilité d’utilisation et, curieusement, 72% pour son ergonomie), devant Gateway (66%), HP (64%) et Compaq (63%).

 

Autre nouvelle d’importance, après 6 mois de congé de maladie, Steve Jobs devrait revenir aux commandes à la fin du mois de juin.